Analyse de la dernière campagne de marketing automobile pour SsangYong GB

Analyse de la dernière campagne de marketing automobile pour SsangYong GB
Analyse de la dernière campagne de marketing automobile pour SsangYong GB

Analyse de la dernière campagne de marketing automobile pour SsangYong GB

Un marketing automobile qui a de l’impact. SsangYong GB, créé de nouveaux modèles pour les campagnes nationales de marketing digital automobile ainsi que pour l’activation du marketing des concessionnaires locaux.

SsangYong GB est aujourd’hui l’une des marques du secteur automobile qui connaît la plus forte croissance au Royaume-Uni, avec sa gamme primée de SUV, 4×4 et crossovers. En tant qu’agence de marketing digital dédiée à l’industrie automobile, nous avons jeté un œil sur les lancements de produits ainsi que la création de campagnes attrayantes pour stimuler la demande.

La campagne d’essais de conduite « iloveit » a augmenté de plus de 50 % le nombre d’adeptes de SsangYong dans la société et a obtenu plus de 10 000 inscriptions au concours, exposant la marque et le modèle à de nouveaux publics en ligne.

La cohérence de la marque est essentielle et est étendu au marketing des concessionnaires automobiles. Pour y parvenir, SsangYong a mis en place sa propre solution DealerNet. Il s’agit d’un intranet et d’un site web d’information sur mesure, conçu et construit par une agence anglaise, Visarc pour centraliser les communications et les flux de travail dans l’ensemble du réseau de concessionnaires. Les modules comprennent des ressources, un portail de marketing avec des actifs pouvant être commandés et un système de stock de pièces et d’accessoires.

Le lancement en ligne du SsangYong Musso

Le dernier projet de marketing digital du constructeur a été de soutenir le lancement du nouveau Musso. Le puissant pick-up Musso peut remorquer 3500KG et transporter une charge utile de 1050KG. Nous avons conçu l’image de marque et les graphiques du véhicule pour les modèles, les médias sociaux, les points de vente du showroom et le matériel de lancement pour la presse.

Sur le concept créatif et la réalisation de bannières numériques pour la publicité d’affichage, les messages ont un gros impact.

En trois mois seulement, SSangYong a obtenu des résultats impressionnants pour soutenir la notoriété de la marque et du modèle en ligne.

Articles similaires

Le constructeur était satisfait de sa campagne digitale :

  • 500 k Impressions obtenues grâce à la publicité numérique
  • 100 k Clics vers le site de la campagne Facebook
  • 0,7 % CTR Toutes les bannières ont obtenu des résultats supérieurs à ceux du secteur pour le display

« Travailler avec SsangYong sur des lancements de produits est toujours agréable. Chaque lancement fait l’objet d’une planification considérable. Il est particulièrement gratifiant de voir tout cela se mettre en place et se dérouler sur tous les canaux avec une cohérence totale des messages des produits et des modèles. C’est formidable de faire partie d’une marque qui fait avancer le marketing automobile et qui augmente la notoriété de mois en mois avec des résultats impressionnants ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.